Construction de la salle polyvalente : une subvention de plus qui est la bienvenue.

Depuis son nouveau départ en janvier 2007, ce programme se déroule à un rythme soutenu. Le projet d’extension de la parcelle est figé et l’acquisition de cette dernière aura lieu dans les prochaines semaines (voir Mairie-Info n°11).

Lors de la réunion publique du 9 mars 2007, en présence de Mme SAGNES, architecte, les participants ont eu l’occasion de discuter des dernières mises aux points.

Le permis de construire a été déposé. Mme SAGNES réalise actuellement le dossier définitif qui permettra d’ouvrir le marché public.

Le premier coup de pioche prévu cet automne demeure d’actualité.

La bonne nouvelle m’a été communiquée le 26 mars dernier : une fois de plus, notre Député, Bernard CARAYON, a démontré son savoir-faire en matière d’obtention de subvention en direction des communes de sa circonscription. Après avoir soutenu à plusieurs reprises VIVIERS HAUT DEBIT dans sa démarche de distribution de haut débit par Wifi, dans une fourchette allant de 80 000 à 100 000 euros si ma mémoire est bonne, il a sû convaincre l’ancien Ministre de l’Intérieur, Nicolas SARKOSY, de nous attribuer 18 000 euros d’aide supplémentaire pour ce projet.

L’objectif de départ d’obtenir un taux de subventions de 50% est à présent franchi.

Comme vous pouvez le constater tout se présente dans les meilleures conditions pour que ce projet dont on parle depuis longtemps se réalise normalement à l’échéance prévu.

N’oubliez de consulter notre site "Mairie".

Nous vous rappelons que le bureau de vote sera ouvert de 8 heures à 18 heures les dimanches 22 avril et 6 mai. Munissez-vous de votre carte d’électeur. A dimanche.

Jean-Paul ROCACHE